Un kiné sur le lieu de travail, pour quoi faire ?
La qualité de vie au travail semble être une thématique qui préoccupe de plus en plus les entreprises. Pourtant, de nombreuses prestations comme les massages, les ateliers nutrition, le yoga, la méditation ou encore la sophrologie ont souvent été pointées du doigt et raillées.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la pensée collective estimait que l’entreprise qui recourait à des prestations massages souhaitait simplement se faire bien voir auprès de ses salariés ou pire, cacher la dureté de ses conditions de travail.
Et si ces analyses peu pertinentes étaient infondées ? Et si les ateliers bien-être pouvaient contribuer au bonheur en entreprise ? Et si un kiné pouvait assurer cette fonction et garantir la santé physique et mentale de vos salariés ?
Améliorer le bien-être au travail
Si l’étymologie du mot « travail » n’est autre que tripalium en latin, un instrument de torture à trois embouts pour forcer à la tâche, ce n’est pas un hasard. Le travail est souvent vu comme un fardeau.
Entre stress et absentéisme, les entreprises doivent de plus en plus faire face au mécontentement de leurs salariés qui ne sont pas heureux.
Étonnant lorsqu’on sait que seulement 15 minutes de massage peuvent suffire à détendre un salarié et augmenter son niveau de bien-être au travail.
Une prestation de kinésithérapie en entreprise permet d’agir en prévention de ces risques liés à une diminution du bien-être au travail. Un travailleur épanoui est un travailleur plus performant et fort de proposition.
De nombreuses entreprises ont tendance à voir le massage comme une pause détente qui vise à relâcher les muscles. Un massage kiné permet au contraire d’apporter son savoir-faire à la santé physique et mentale des salariés grâce à une écoute rigoureuse et une attention portée aux muscles tendus. Améliorer le bien-être au travail semble être désormais une obligation pour les managers lorsqu’on sait qu’un quart des Français admet être en situation d’hyper stress et que le nombre moyen de jours d’absence par salarié en France est de 35 jours par an.