Un kiné sur le lieu de travail, pour quoi faire ?

Mériadeck

01 septembre 2018

Pas de commentaire

Accueil News

Un kiné sur le lieu de travail, pour quoi faire ?

Un kiné sur le lieu de travail, pour quoi faire ?

Un kiné sur le lieu de travail, pour quoi faire ?

La qualité de vie au travail semble être une thématique qui préoccupe de plus en plus les entreprises. Pourtant, de nombreuses prestations comme les massages, les ateliers nutrition, le yoga, la méditation ou encore la sophrologie ont souvent été pointées du doigt et raillées.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la pensée collective estimait que l’entreprise qui recourait à des prestations massages souhaitait simplement se faire bien voir auprès de ses salariés ou pire, cacher la dureté de ses conditions de travail.
Et si ces analyses peu pertinentes étaient infondées ? Et si les ateliers bien-être pouvaient contribuer au bonheur en entreprise ? Et si un kiné pouvait assurer cette fonction et garantir la santé physique et mentale de vos salariés ?

Améliorer le bien-être au travail

Se protéger du stress au travail

Si l’étymologie du mot « travail » n’est autre que tripalium en latin, un instrument de torture à trois embouts pour forcer à la tâche, ce n’est pas un hasard. Le travail est souvent vu comme un fardeau.

Entre stress et absentéisme, les entreprises doivent de plus en plus faire face au mécontentement de leurs salariés qui ne sont pas heureux.

Étonnant lorsqu’on sait que seulement 15 minutes de massage peuvent suffire à détendre un salarié et augmenter son niveau de bien-être au travail.

Une prestation de kinésithérapie en entreprise permet d’agir en prévention de ces risques liés à une diminution du bien-être au travail. Un travailleur épanoui est un travailleur plus performant et fort de proposition.
De nombreuses entreprises ont tendance à voir le massage comme une pause détente qui vise à relâcher les muscles. Un massage kiné permet au contraire d’apporter son savoir-faire à la santé physique et mentale des salariés grâce à une écoute rigoureuse et une attention portée aux muscles tendus. Améliorer le bien-être au travail semble être désormais une obligation pour les managers lorsqu’on sait qu’un quart des Français admet être en situation d’hyper stress et que le nombre moyen de jours d’absence par salarié en France est de 35 jours par an.


Accroître la performance des salariés

Un salarié heureux est avant tout un salarié performant, productif et créatif. Autant de qualités que tout manager bienveillant aimerait voir se développer parmi ses salariés.
Un massage permet de stimuler le corps et d’améliorer la présence physique et mentale des salariés qui seront plus impliqués dans leurs tâches du jour. Pourquoi de plus en plus de salariés profitent-ils de leur pause déjeuner pour pratiquer une activité sportive ou se rendre à la salle ? Tout simplement parce qu’une activité stimulante et relaxante permet d’évacuer le stress rapidement et de repartir de plus belle pour sa journée de travail.


La présence d’un kiné au travail permet non seulement de redonner de la vitalité au salarié, mais en plus de lui donner toutes les clés en main pour faire face à son propre stress et recentrer ses forces. Le massage Amma assis permet ainsi d’améliorer la circulation de l’énergie dans le corps grâce à des pressions, des effleurages et des percussions. Les formations d’auto massage, de yoga au bureau et de méditation permettent quant à elles au salarié de reprendre en main sa santé physique et mentale pour éviter les baisses de productivité et l’apathie propres au salarié démotivé.


Faire confiance à un professionnel de santé

Nous voilà désormais face à la question qui vous taraude le plus :
pourquoi faire confiance à un kiné ?

Améliorer la qualité de vie au travail et la performance de ses salariés demande une recherche de prestations professionnelles, reconnues et de qualité. Tout masseur-kinésithérapeute est titulaire d’un diplôme d’Etat qu’il a reçu à l’issue d’une première année commune aux études de santé (PACES) puis d’une sélection avec numerus clausus puis d’une formation en 4 ans à la kinésithérapie. En bref, le masseur-kinésithérapeute a une connaissance médicale accrue du corps humain et a été formé pour réduire ou supprimer la douleur physique.

Grâce à cette connaissance scientifique et médicale, le kiné maîtrise les bons gestes et est capable de donner des conseils personnalisés pour réduire la douleur et améliorer sa posture. Au sein du CoKon, ce sont neuf spécialistes du bien-être qui mettent leur savoir-faire au service de vos salariés. D’autant qu’une salle de massage est très facile à mettre en place et représente un coût relativement faible. Tous nos masseurs se déplacent avec leur matériel et seul un espace de 4m² suffit pour qu’un praticien puisse facilement réaliser le massage. Autant de bonnes raisons de faire confiance à Kiné Mériadeck pour obtenir rapidement des kinés expérimentés qui sauront pallier les douleurs physiques et les tensions de vos salariés.


En bref

Faire appel à un kiné pour offrir une pause détente à ses salariés peut paraître à la fois surprenant et on ne peut plus judicieux. Seule une connaissance approfondie du corps humain, de l’origine des tensions musculaires, et des solutions pour détendre le corps et vitaliser l’esprit sont capables de ramener une qualité de vie indéniable sur votre lieu de travail.